Affichage des produits 1–24 sur 34

Adaptateurs Android

1.00

Comment choisir un adaptateur Android ?

Le plus important avec un adaptateur c’est de savoir ce que vous pouvez brancher  avec! Et il vous permet de vous connecter c’est sûr! Mais vous devez maintenant définir vos besoins avant d’effectuer un achat.

Si vous n'utilisez que le WiFi par exemple, vous n'aurez probablement pas besoin d'acheter un adaptateur avec un port Ethernet. Ce qui augmentera le prix du produit et remplacera peut-être le connecteur le plus pratique.

Si vous avez besoin de transférer des fichiers depuis votre smartphone ou votre appareil photo, le port SD peut suffire pour certains besoins. Certains utilisateurs ont besoin d'une station d'accueil juste pour connecter leurs appareils USB-A. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous gâter en achetant une station multifonctionnelle, vous pouvez trouver un bon produit qui peut être utilisé pour moins de 20 euros.

Si vous utilisez un ordinateur portable ou un appareil avec un seul port USB, nous vous recommandons de passer à un adaptateur avec deux ports USB-C. Cela vous permettra de charger l'appareil tout en laissant un port ouvert pour la connexion d'un autre appareil, tel qu'un smartphone.

Vous devez également examiner les performances fournies par les ports.  N'oubliez pas que toute la charge électronique est partagée par tous les appareils de votre réseau. Vous devez aussi contrôler la vitesse fournie par les ports. Sinon, vous risquez de vivre une expérience désagréable lors du transfert des fichiers.

La qualité de conception des adaptateurs Android ne doit pas être prise à la légère. Les matériaux utilisés ne sont pas toujours les mêmes. Certains sont en aluminium, d'autres en plastique qui ressemble à de l'aluminium.