Affichage des produits 1–24 sur 3992

Composants electroniques

19.70

Comment choisir un composant électronique ?

Ces dispositifs sont utilisés pour déterminer les caractéristiques de composants électroniques spécifiques. L’intensité, la tension et la résistance sont les principaux facteurs qu’il va falloir mesurer. Pour vous aider à choisir le bon modèle, vous trouverez dans cette catégorie des composants électroniques fiables et efficaces.

Les composants électroniques rassemblent de nombreux produits notamment les kits générateurs de tension, les multimètres digital et numérique, les thermomètres laser et les imprimantes thermiques. Vous pouvez aussi regarder dans la sélection les antennes externes pliantes, les détecteurs de gaz, les thermo-hygromètres, les testeurs d’isolements électroniques et ainsi de suite.

Les composants électroniques jouent un rôle important dans la maintenance des appareils électroniques. A titre illustratif, le testeur de composants électroniques peut détecter une large gamme de composants tels que les transistors NPN et PNP, les condensateurs et les résistances. Il peut également prendre en charge les diodes, les transistors, les MOSFET à canal N et P, les IGBT, les JFET, les triodes et les batteries. Les ondes infrarouges  peuvent également être détectées.

Les composants électroniques sont faciles à utiliser et peuvent être éteints automatiquement ou manuellement. Certains gadgets disposent d’un écran éclairé affichant les résultats en couleur pour assurer une lisibilité totale.

Le choix du modèle le plus approprié nécessite non seulement une bonne connaissance des spécifications de base, mais aussi une évaluation des différentes caractéristiques de l’appareil et de sa valeur globale. Y compris la qualité de la conception et sa robustesse. Aujourd'hui, la fiabilité est plus importante que jamais.

Pour tous composants électroniques, la sécurité est primordiale. Par exemple, lors de l'évaluation des multimètres, la sécurité est de rigueur. Pour empêcher des blessures voir des dommages de l’appareil, il est indiqué de mettre un espace suffisant entre les composants. En effet, il vaut mieux faire une double isolation en cas d'utilisation incorrecte.