Affichage des produits 1–24 sur 353

Composants autres

L’électronique au cœur du quotidien

Avec l’électronique et l’informatique de plus en plus présentes dans notre quotidien, le choix des composants, des appareils qui vont nous aider s’avèrent être un vrai casse-tête. Un capteur placé dans un pot de fleur et qui prévient le propriétaire sur son smartphone dans le cas où un niveau critique est atteint, un appareil qui surveille la météo et le taux d’humidité dans l’air et qui vous prévient dans le cas où un orage se préparerait. Et bien avec la technologie actuelle, on est plus très loin de la maison complètement autonome.

La domotique au centre des discussions

Avec M17, vous aurez toute une panoplie de composants électroniques à votre disposition. De quoi vous créer une maison qui répondra à toutes vos envies. Des composants qui vont servir la domotique. La raison d’être de la domotique ? Simplifier votre vie au sein du foyer. Réglez au centimètre cube près le débit de votre robinet du jardin ou bien la température ambiante dans une pièce, la domotique s’adapte parfaitement à la connectivité ambiante.

En plus de faciliter votre vie, ces composants améliorent significativement la gestion de votre quotidien. Avec un robinet à tournant sphérique motorisé par exemple, vous n’avez qu’à programmer l’heure, la durée, le débit de l’eau pour l’arrosage de votre pelouse. Une maison équipée de la bonne technologie est donc salutaire.

La technologie et l’électronique au cœur de la maison en améliorent aussi la sécurité. Des caméras avec détecteurs de mouvements peuvent envoyer en temps réel un sms sur le smartphone du propriétaire pour le prévenir du cas d’une intrusion. Avec la domotique, vous serez aussi en mesure de gérer la lumière dans la maison afin de simuler votre présence. Quoi qu’il en soit, une bonne programmation, une bonne configuration globale est nécessaire pour tirer profit de la domotique.