Affichage des produits 1–24 sur 81

conseils de développement

Bien choisir son kit de développement

Si vous cherchez à construire un prototype de preuve de concept (POC) pour une nouvelle idée de produit, ou si vous voulez simplement en savoir plus sur le développement électronique, la première étape est de choisir un kit de développement (également appelé carte de développement).

Un kit de développement servira de cerveau à votre projet et communiquera avec tous les composants électroniques interconnectés.

Les critères à prendre en compte

Mais voici la question à propos du choix des kits de développement - c'est une décision super complexe, avec beaucoup d'attributs techniques qui ne semblent pas avoir beaucoup de sens, surtout si vous commencez tout juste avec l'électronique.

Les kits de développement peuvent être divisés en deux grandes catégories : les kits basés sur une unité de microcontrôleur (MCU) et les kits basés sur une unité de microprocesseur (MPU).

Un microcontrôleur et un microprocesseur ne sont que deux types de puces informatiques. Une MCU est plus lente, plus intégrée, plus facile à programmer, plus facile à concevoir, ne nécessite aucun système d'exploitation, consomme moins d'énergie et coûte moins cher qu'une MPU.

Quid du MPU ?

Un MPU, en revanche, est beaucoup plus rapide et plus complexe à programmer et à concevoir. Leurs performances supérieures exigent également beaucoup plus de puissance. Ils utilisent également un système d'exploitation complet tel que Linux ou Android.

Imaginez un microcontrôleur comme le cerveau de produits tels que les technologies portables, les télécommandes, les drones ou les micro-ondes. Un microprocesseur, en revanche, est le cerveau de produits tels que les ordinateurs et les Smartphones.

En fait, si vous connectez un clavier et un écran à un kit de développement de microprocesseur, tel que le Raspberry Pi, vous pouvez l'utiliser comme un ordinateur autonome vous permettant de faire des choses comme surfer sur le web.