Affichage des produits 1–24 sur 174

Equipements électriques

Convertisseur 12v-220v comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, un convertisseur 12v 220v est un petit dispositif électrique qui permet de convertir un courant continu de 12v en un courant alternatif de 220 volts. Les modèles et les choix sur le marché sont nombreux, mais principalement on note deux types de convertisseur : les modèles pseudo-sinus et les pur-sinus.

La différence entre pseudo-sinus et pur-sinus

Un convertisseur 12v 220v pur sinus est le modèle qui vous permet d’avoir un courant électrique d’une puissance de 220v de qualité équivalente voire supérieur à celle d’une prise secteur dans votre maison. Par contre, dans le cas d’un convertisseur pseudo-sinus, la puissance obtenue est de 220 v mais avec une qualité moindre. Sur M17 vous avez un très grand choix de convertisseur 12v 220v.

Si vous penchez pour l’utilisation d’un convertisseur pseudo-sinus, le plus grand risque c’est assurément une usure prématurée du matériel que vous allez utiliser avec. Aussi l’une des difficultés d’un convertisseur pseudo-sinus c’est son incapacité à permettre le démarrage d’un matériel électrique de type inductif.

Matériel électrique résistif ou inductif ?

Une différence qui s’explique d’une manière très simple : un dispositif est dit résistif quand sa consommation électrique depuis sa mise en marche et son arrêt demeure le même. Un matériel inductif quant à lui aura pendant un moment donné une consommation électrique très élevée avant de redescendre vers une puissance « nominale ». En résumé, les matériels inductifs englobent donc tous les appareils qui disposent d’un moteur comme les climatiseurs, les compresseurs et les pompes.

Un convertisseur 12v 220v vous sera utile dès lors que vous allez faire un branchement électrique en dehors du réseau EDF. L’un des atouts d’un convertisseur, c’est sa praticité et une taille qui lui accorde une mobilité sans pareil. Si vous allez rouler en camping-car, le recours à un convertisseur est souvent un must.