Affichage des produits 1–24 sur 493

Clearomiseur

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

L'un des mots les plus utilisés dans le vocabulaire des vapoteurs est "clearomiseur". Comprendre ce qu'est un clearomiseur et comment il fonctionne est une partie importante de la création d'une grande expérience de vaporisation. Un mauvais clearomiseur peut restreindre considérablement la saveur, la densité et les performances globales de votre vaporisateur. Ce guide vous donnera les tenants et aboutissants de l'anatomie des clearomiseurs afin que vous puissiez voir comment ils fonctionnent, et choisir le meilleur clearomiseur selon vos besoins.

Définition :

Clearomiseur est le mot utilisé pour décrire la partie de votre vaporisateur qui fait le travail difficile de transformer le liquide en vapeur. Il est aussi parfois appelé "Atomiseur", ce sont deux mots différents pour le même objet. Les clearomiseurs sont composés de plusieurs parties, dont un élément chauffant (La résistance), une mèche et un petit réservoir utilisée pour contenir le e-liquide. Votre clearomiseur se visse généralement sur la borne de votre batterie, qui lui fournit l'énergie.

Lorsque vous commencerez à acheter des clearomiseurs, vous constaterez qu'il existe de nombreux appareils différents qui sont appelés "clearomiseurs". En réalité, les atomiseurs ont plusieurs formes et tailles, et portent des noms différents. Par exemple, il existe des clearomiseurs à réservoir reconstituable et d'autres sans réservoire reconstituables. Le mot "reconstruisable" signifie simplement que vous pouvez démonter complètement l'objet, changer les résistances et la mèche vous-même, puis le remonter et continuer à l'utiliser. Un pulvérisateur "goutte à goutte" signifie qu'il n'y a pas de réservoir intégré pour que vous puissiez le remplir de liquide. Au lieu de cela, vous devez faire couler votre liquide dans les serpentins petit à petit. Outre les options reconstruites les plus courantes, vous trouverez également toute une gamme de clearomiseurs préfabriqués et jetables qui sont conçus pour être faciles à utiliser. Souvent, ces atomiseurs sont une unité autonome avec une combinaison de serpentins et de mèches préfabriqués, que vous vissez simplement dans le réservoir que vous utilisez déjà.

Toutes ces options peuvent être compliqués au début car elles sont très différentes. Cependant, elles fonctionnent toutes de la même manière.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Un clearomiseur commence à fonctionner au moment où vous appliquez de la puissance à la résistance en appuyant sur le bouton d'allumage. Cette dernière reçoit de l'énergie et se réchauffe en une fraction de seconde, vous donnant une bouffé de vapeur presque instantanée.

Les clearomiseurs sont classés en fonction de la résistance de la bobine interne. Cette mesure est exprimée en Ohms. Une valeur en Ohms plus élevée signifie que la bobine a plus de résistance et chauffera plus lentement. Une valeur en ohms plus faible signifie que la bobine a moins de résistance et chauffera plus rapidement. La résistance d'une bobine peut être modifiée soit en changeant le nombre d'enroulements dans la bobine, soit en changeant le matériau dont la bobine est faite. Lorsque vous achetez des clearomiseurs, vous remarquez que le fil de Kanthal est le type de serpentin le plus utilisé, mais le nickel, le titane et l'acier inoxydable ont également leur place. Comme le serpentin a pour fonction de transformer le liquide en vapeur, il est facile de voir que la résistance du serpentin peut affecter la quantité de vapeur produite et la force de cette vapeur. Il est également important de comprendre que les différents ingrédients de votre e-liquide sont vaporisés à des températures différentes, de sorte que le profil de saveur d'un certain jus peut changer en fonction du type de serpentin que vous utilisez et de la résistance.

La mèche est un matériau à mailles souples qui est utilisé pour transporter l'e-liquide du réservoir au fil résistif à vaporiser. Il existe de nombreux types de matériaux de mèches, mais les fibres de coton ont tendance à être les plus populaires. Les extrémités de la mèche font saillie dans votre réservoir et absorbent lentement le liquide, qui se dirige ensuite vers le centre fil résistif où il peut être chauffé et transformé en vapeur.

Si vous utilisez un réservoir, il vous suffit de le remplir et d'amorcer votre serpentin pour qu'il commence à créer de la vapeur. Cependant, si vous utilisez un clearomiseur sans réservoir, vous devrez ajouter quelques gouttes de liquide après 2-3 bouffées. Chacune de ces méthodes a ses avantages, vous devriez donc expérimenter avec les deux types de pulvérisateurs si vous en avez l'occasion.

Choisir le meilleur clearomiseur

Le meilleur clearomiseur de vape pour vous dépend largement de votre style de vaporisation. Pour les nouvelles cigarettes électroniques, de nombreux fabricants ont simplifié les choses en proposant des clearomiseurs préemballés avec plusieurs degrés de résistance au choix. Cela vous permet d'avoir un éventail d'expériences sans avoir à vous plonger directement dans la construction de vos propres serpentins. Cependant, à mesure que vous vous familiariserez avec la technologie, vous découvrirez peut-être que l'utilisation de clearomiseurs inconstructible est la meilleure façon de personnaliser votre expérience de vaporisation.